Espace Auto Dignois
Terrain stabilisé
08:35 - 7 octobre 2013

RESUME

Première sortie de l'année pour les joueurs de CFA Finances face à Espace Auto Dignois,  un adversaire qui leur pose traditionnellement des problèmes sérieux. On se rappelle encore de la gifle qu'avaient reçu les verts lors de la dernière confrontation entre les deux équipes.

Les premières minutes confirment ces difficultés pour CFA qui rentre très mal dans la partie et c'est fort logiquement que les joueurs d'Espace Auto ouvrent le score sur une bonne frappe tendue.Ce premier but à le mérite de reveiller les verts qui se mettent enfin à jouer et à se créer de bonnes situations devant la cage adverse. Sur un service de VIALE, c'est POUDROUX qui d'un coup de tête malicieux dans le petit filet du gardien adverse, parvient à égaliser. Les verts se créent ensuite un bon nombre d'occasions mais manquent cruellement de réalisme devant le but. Du réalisme, les gris d'Espace Auto n'en manqueront pas; En profitant d'une erreur de marquage de la défense verte, ils parviennent à doubler la mise sur un bon coup de tête juste avant la pause.

Lé debut de la seconde période est cauchemardesque pour CFA qui encaisse un troisième but sur une incursion plein axe de l'avant centre d'Espace Auto. Fort heureusement, les verts vont se relancer grâce à une bonne frappe de ROUX qui ramène le score à 3 à 2 assez rapidement. Mettant plus d'impact à la récupération du ballon, CFA parvient à égaliser sur une remontée de balle rapide. ROUX sert BAR qui ajuste le portier adverse. Survoltés, les verts vont prendre l'avantage quelques minutes plus tard. Sur un corner de CASTAGNA, c'est VIALE qui après un premier coup de tête sur la barre, s'arrache pour reprendre du droit et placer le ballon hors de portée du gardien.

Quelques minutes plus tard, c'est au tour de LIAUTAUD de venir, d'une magnifique frappe en pivot, donner une avance de deux buts à CFA Finances. Sans doute un peu déconcentrés, les verts se font surprendre une nouvelle fois par une bonne frappe du meneur de jeu adverse qui par ses qualités techniques et physiques, aura posé beaucoup de problèmes aux hommes d'esmiol ce soir.

CFA reprend néanmoins sa marche en avant et le centre de CASTAGNA destiné à LIAUTAUD se transforme en frappe qui retombe involontairement dans la lucarne du portier des gris. Tout en percussion, POUDROUX s'offre un doublé sur une tir puissant avant que MARIN ne clôture le score sur une jolie frappe du gauche sur un décalage de CASTAGNA.

La partie s'achève donc sur un score de 8 à 4 en faveur des joueurs de CFA Finances qui, s'ils n'ont pas réellement convaincu sur le plan du jeu, ont pu montrer des qualités mentales et des valeurs de solidarité qui leur seront bien utile pour affronter la semaine prochaine une équipe du CAC Sport fortement renforcée à l'intersaison.

LES JOUEURS

ESMIOL: Pas grand chose à se reprocher sur cette partie car il ne peut rien sur les 4 buts adverses. En dehors de ca, il n'a pas été trop inquieté.

VALENSI : La vivacité des attaquants adverses était difficile à contenir mais après un début de match pénible, il a tenu la baraque derrière.

CAVELLY : Il avait l'adversaire le plus difficile dans sa zone mais après quelques minutes de flottement, il s'est parfaitement ressaisi.

BLANC : S'il a paru un peu plus en difficulté dans une positon axiale, il assure comme toujours une qualité de relance appréciable et s'est même permis quelques montées percutantes.

VIALE : Dans une position de latéral qui l'éloigne un peu de la zone de vérité, il a tout de même joué assez haut et s'est offert de très bonnes opportunités.

CASTAGNA : A eu un peu de mal à entrer dans la partie, il a peu à peu sorti la tête de l'eau et finit plus fort le match. Un peu trop de déchet dans les centres néanmoins.

ROUX : En position de milieu défensif, il a assuré et a remis les verts sur de bon rails en réduisant le score au bon moment.

POUDROUX : Précieux dans l'entre jeu, il s'offre également un doublé et à eu le grand mérite d' ouvrir le compteur des verts.

MARIN : Toujours combatif et hargneux, il apporté son impact physique au cœur du jeu. Il clôture même le score sur une superbe frappe.

BAR : Toujours précieux dans la conservation du ballon, il est buteur ce soir même si il aurait pu être mieux servi par ses partenaires.

LIAUTAUD : Combatif et percutant comme à son habitude, à l'image de son but plein de spontanéité.